Trenchs & Imperméables

Filtre

Les Songes, retrouvez des trenchs et imperméables pour femme de luxe d’occasion 


Notre boutique accueille des vêtements de créateurs de renom, à l’avant-garde de la mode. Nous choisissons des pièces en parfait état pour notre dépôt vente de vêtements de luxe à Nantes.
Notre sélection est très minutieuse dans le choix des trenchs et imperméables pour femme de luxe d’occasion. Chaque pièce est regardée attentivement. Dans notre sélection, vous trouvez des pièces intemporelles, mais également une sélection très pointue.

Des trenchs et imperméables de Luxe accessibles

Le trench-coat ou l’imperméable sont deux types de vêtement d’extérieur ayant pour but premier de se protéger des intempéries. Cependant, ces deux manteaux ne sont pas les mêmes et il est important de faire la différence.

La différence entre le trench et l’imperméable

Tout d’abord, ils n’ont pas le même design et ne sont pas fabriqués avec les mêmes matériaux.
Puis, l’imperméable est un manteau ayant pour but de protéger de la pluie, c’est un manteau long qui détient généralement une capuche, il est souvent fabriqué à partir de matières telles que le nylon ou le Tyvek.
Quant au trench, c’est un manteau long souvent ceinturé à la taille avec des grandes poches qui sert aussi à se protéger de la pluie. Il est fabriqué à partir de matières telles que le cuir, le coton ou la gabardine. L’imperméable a un aspect plus pratique tandis que le trench-coat à un esprit plus mode.

L’histoire du trench et de l’imperméable

Cependant, les deux manteaux ont chacun leurs petites histoires.

Concernant l’imperméable, il a été inventé par Charles Macintosh et Thomas Hancock en 1823 et c’est en 1924 qu’ont été commercialisés les premiers imperméables appelés Mackintosh cette fois-ci avec un « k ».

Quant au trench-coat, c’est le descendant de l’imperméable. Durant la première guerre mondiale, il était utilisé par les soldats gradés et il était un signe de distinction de classe sociale, car le trench-coat était très onéreux. Le trench-coat de l’époque était une veste croisée, ajustée à la taille avec une coupe évasée. On le reconnaissait par ses poches profondes, ses boutons au niveau du col, une cape dans le dos ou encore sa couleur kaki.

Cependant, on doit particulièrement le trench-coat à Thomas Burberry qui en 1879 invente la gabardine, une étoffe en coton imperméable. Dans les années 1940, le trench-coat de la première guerre mondiale arrive à Hollywood et sera vite adopté par des grandes stars telles que Humphrey Bogart, Audrey Hepburn ou encore Meryl Streep.

L’arrivée du trench à Hollywood contribuera à la notoriété qu’il a aujourd’hui, car il fait partie des pièces mode intemporelles. Aujourd’hui, le trench-coat ne cesse d’être revisité par les plus grands designers dont Martin Margiela ou encore Jean-Paul Gaultier. Le trench-coat reste également la pièce emblématique de la marque Burberry. On distingue aujourd’hui chez Burberry cinq modèles de trench dont : “ The Chelsea”, un trench slim près du corps, “The Pimlico”, un trench à la coupe droite avec des détails minimaliste, “The Westminster”, un trench oversize avec une coupe casual, “The Waterloo” un trench long avec une coupe plus décontracté ou encore le modèle “ The Kensington » » le trench populaire de la maison. »