Emilio Pucci

Filtre

Vêtements et accessoires de seconde-main Emilio Pucci

Emilio Pucci, né à Naples en Italie, est issu d’une des familles les plus nobles de Florence. Sa vie a été marquée par une série d’expériences diverses et mouvementées. Adolescent passionné de sport, Emilio Pucci s’est rendu à New York en tant que membre de l’équipe italienne aux Jeux olympiques d’hiver. Par la suite, il a étudié l’architecture à l’Université de Milan. Puis, il a déménagé à l’Université de Géorgie à Athènes pour approfondir ses études.

En 1935, Emilio Pucci a obtenu une bourse de ski pour étudier au Reed College de l’Oregon. Il a obtenu une maîtrise en sciences sociales en 1937. La même année, il a obtenu son doctorat en sciences politiques de l’Université de Florence. Malgré cette solide formation académique, sa passion pour la mode et la haute couture était déjà ancrée en lui depuis longtemps.

Les débuts de la marque

En 1947, Emilio Pucci a conçu des combinaisons de ski pour l’équipe olympique de ski italienne. Mais, c’est lorsqu’une de ses amies a porté l’une de ces combinaisons à Zermatt, en Suisse, qu’il a été remarqué par Toni Frissell, photographe de mode pour « Harper’s Bazaar ». Cette rencontre fortuite a ouvert la voie à une carrière dans la mode. Et en 1948, Emilio Pucci a ouvert sa propre maison de couture à Capri.

Dès 1951, il a présenté ses collections aux médias et aux acheteurs internationaux. Le style à la fois sportif et glamour de ses créations a rapidement séduit les célébrités. On retrouve Marilyn Monroe, Sophia Loren et Jacqueline Kennedy. En 1959, il a lancé sa première ligne de lingerie, et il a continué à diversifier ses collections en introduisant des lignes de soirée, de chaussures et de design d’intérieur.

Les années 60 et 70 ont été marquées par la popularité de la marque en tant que « Prince des imprimés », grâce à ses motifs psychédéliques emblématiques. Parmi ses créations les plus célèbres, on peut citer les « capri pants » et les robes en soie imprimées.

Après le décès d’Emilio Pucci en 1992, sa fille Laudomia Pucci a repris les rênes de la marque. Elle a fait participer la marque à la Fashion Week de Milan pour la première fois. Mais, elle n’a pas réussi à lui insuffler un nouveau souffle. En 2000, la majorité des parts de l’entreprise a été vendue à LVMH.

Depuis lors, la direction artistique de la marque a été confiée à plusieurs designers renommés, dont Julio Espada, Christian Lacroix et Matthew Williamson. Emilio Pucci a également collaboré avec de grandes marques et créé des costumes de scène pour des artistes de renom.

Chez Les Songes à Nantes

Aujourd’hui, la marque Emilio Pucci propose une gamme variée de produits.  Notamment des accessoires, des vêtements de bain, et bien plus encore. Si vous recherchez les pièces glamours, colorées et élégantes de la marque Emilio Pucci en seconde-main, vous pouvez les retrouver dans notre boutique de luxe Les Songes à Nantes, ainsi que sur notre site internet.