Barbara Bui

Filtre

Vêtements et accessoires de seconde-main Barbara Bui

Retrouvez chez Les Songes, une belle sélection de vêtements et accessoires de seconde-main Barbara Bui à prix d’occasion. De plus, Les Songes est un dépôt-vente de luxe situé à Nantes. Vous trouverez également une belle sélection d’articles à prix d’occasion sur le site internet de l’enseigne. La boutique Les songes Nantes sélectionne pour vous les plus beaux vêtements et accessoires de seconde-main Barbara Bui.

Les débuts de Barbara Bui

Barbara Bui voit le jour à Paris en 1957. Après avoir étudié à la Sorbonne, elle ouvre sa première boutique-atelier en 1983. Dans cette boutique-atelier, se trouvent des pièces emblématiques de la marque créées par la fondatrice. Cette boutique connaît très vite du succès puisqu’elle est fréquentée par des acteurs et des musiciens qui s’y retrouvent à travers les pièces. C’est lors de la Fashion Week de Paris en 1987 qu’elle présente ses premières collections et c’est de là que naît la marque Barbara Bui. La même année, elle ouvre sa deuxième boutique rue Etienne Marcel au cœur de Paris.

Une marque grandissante

Face à la forte demande, elle décide de proposer ses collections dans des magasins multimarques en France. La presse découvre la marque et est séduite. Cette validation auprès de la presse n’est pas négligeable puisqu’elle permet à la marque de renforcer sa notoriété. En 1998, la marque entre sur le marché de la bourse et ouvre cette même année un flagship au 50 Avenue Montaigne, ce qui marque une grande évolution pour la marque.

L’internationalisation de la marque

Par la suite, Barbara Bui s’étend à l’international et ouvre des boutiques à New York et Milan en 1999. Elle produit même ses premiers défilés aux USA, et cela durant plusieurs saisons. Puis, l’année 2000 marque par le lancement d’une ligne d’accessoires, de sacs, et de chaussures, cela va faire de la marque une marque globale. La créatrice décide de lancer en 2003 une nouvelle ligne visant à toucher un marché “cool urbain”, elle est également élue à la fédération française de la couture.

Durant l’année 2009, la créatrice se lance dans une nouvelle ligne spécialisée dans les tricots. En 2012, la mise en place du lancement de l’eshop en partenariat avec YOOX group. De plus, Barbara Bui remporte le prix du “Globe de cristal” dans la catégorie “Meilleur créateur du monde” en 2013. Par la suite, Barbara Bui signent plusieurs collaborations. C’est en 2019 que la marque sort sa première collection pour homme, c’est une collection “cool” ciblée pour des hommes qui assument leur sensibilité. Aujourd’hui, la marque reste fidèle à son univers et fabrique ce qu’elle appelle des “pièces intemporelles« .